jeudi 2 septembre 2010

Liste de mes orchidées

Voici une liste ( qui n'attend que d'être rallongée... ) des orchidées dont je m'occupe et dont je peux avoir quelques astuces :
"Rossioglossum grande" et  "Cambria"
"Aerangis  Distincta"
2 "Brassias" dont une "verrucosa  Lucero"
"Cattleya"
des "Dendrobiums" dont un "Spectabile"
"Oncidium"
"Miltoniopsis"
plusieurs "Phalaenopsis" à différents stades
2 "Vandas" dont une "Tricolore"
"Zygopetalum Louisendorf"
"Mendoncella Grandiflora"
"Laeliocattleya Azure Sky"
"Masdevallia Tiger"
"Psychopsis Kalikii ou Kalihi"
"Beallaras TahomaGlacier"
"Encyclia Cochleata var. majus"
"Miltassia Isabella's Pick"
"Bulbophyllum macranthum" et dans la même famille "Cirrhopetalum Elisabeth ann Buckelberry"
et enfin plusieurs Paphiopedilum dont un "Maudiae Charlotte" et un autre dont la photo est en encadré ( une de mes plus belle plante en attendant avec impatience l'ouverture du deuxième bouton...)
et voilà. Pour l'instant !!!

Aucun commentaire: