dimanche 12 décembre 2010

Forêt vierge...???


Voici un petit aperçu de mes plants "hors sol" à ce jour. Ils se développent correctement mais demandent beaucoup de soin. Vivement le passage du père Noël et un système plus automatique...
Posted by Picasa

3 commentaires:

JANI a dit…

Je me suis permise de visiter ton blog qui m'a plu. Je suis également orchidophile amateur. J'essaye de mon mieux à faire refleurir ces beautés. C'est pas toujours facile mais je pense que les erreurs de culture aident pour progresser. Bonne culture!

Unknown a dit…

Merci. C'est vrai que ce n'est pas évident de satisfaire l'une sans risquer d'abimer l'autre. Trop d'eau plait à une alors que l'autre en souffre. Trop d'engrais peut être fatal... Et malheureusement tout cela s'apprend parfois par des échecs. Mais on a heureusement souvent de très très bonnes surprises aussi. Cela fait tout le charme.

JANI a dit…

Chaque variété a des besoins différents. L'une se plaît en serre chaude, l'autre en serre froide ou tempérée. Ce n'est pas simple à gérer. Pour l'instant, j'essaye la culture en véranda pour un grand nombre. Pour celles qui aiment la chaleur, elles sont en appartement comme pour mon psychopsis. Pour l'engrais, il vaut mieux diviser par deux ou trois la quantité qu'ils donnent. Bon week-end